Edito – La beauté

Dans un feed instagram, dans une célèbre peinture de De Vinci, dans un geste, chez une personne, dans une musique, chacun est sensible à la beauté et est capable de la voir dans divers endroits. Sa richesse réside dans son ambiguïté : intérieure ou extérieure, agrément ou fin en soi, inspirante ou superficielle, naturelle ou travaillée, esthétique ou morale, …

 

La beauté

Mais alors comment définir la beauté ? Pourquoi ce qui est beau pour l’un ne l’est pas pour l’autre ? Comment la beauté peut-elle devenir une source d’inspiration, un objectif à atteindre ?

Ce premier magazine a pour objectif de redonner de la contenance à la beauté à travers des lectures, des musées, des expositions ou des films sur le sujet. Actuellement en stage dans une grande maison de cosmétiques, le sujet de la beauté sous toutes ses coutures me tenait particulièrement à cœur. Parce que Balzac disait que « le beau, c’est le vrai bien habillé », plusieurs articles de ce magazine seront ainsi consacrés aux créateurs et couturiers qui ont œuvré pour mettre en valeur la beauté des hommes et des femmes.

 

Sommaire

  1. Rétrospective des vitrines Hermès
  2. Rétrospective de l’exposition « Christian Dior, couturier du rêve »
  3. Visite du Musée du Parfum Fragonard

(Plus d’articles à venir)

 

 

Clara

Etudiante lilloise, je partage ici mes coups de cœur culturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *