25 bonnes adresses à Budapest

360 Bar (rooftop) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.

Restaurants, brunchs, cafés, bars, … Budapest ne manque pas de très bons endroits pour faire une pause entre deux visites. Et ce n’est souvent pas bien cher en comparaison des prix français (et surtout parisiens), l’occasion de bien se faire plaisir !

Lors de mon année Erasmus dans la capitale hongroise, j’ai pu tester un certain nombre de restaurants, bars et cafés qui sont répertoriés dans cet article. Des grands classiques aux petites tables plus intimes, voici une sélection des bonnes adresses où boire et manger à Budapest.

***

RESTAURANTS

1. Mazel Tov cuisine méditerranéenne
2. Hilda cuisine hongroise et rôtisserie
3. Kazimír Bisztró cuisine hongroise
4. Fuego rôtisserie
5. Dobrumba cuisine méditerranéenne 
6. Artusi Bistro cuisine italienne
7. La Fabbrica cuisine italienne 
8. Fecske Presszo cuisine hongroise
9. Oriental Soup House cuisine asiatique
10. Absolute Pho cuisine asiatique

BRUNCH

11. Cirkusz Café
12. Stika
13. London Coffee Society 
14. Bisztró Most

CAFÉS

15. Massolit Books & Café
16. Központ Cafe

SUR LE POUCE

17. Street Food Karaván 
18. Hummus Bar présent partout dans Budapest
19. Attaboy
20. Butter Brothers

BARS

21. Szimpla Kert
22. Gozsdu Udvar
23. Mika Kert
24. 360 Bar rooftop
25. High Note Skybar rooftop

RESTAURANTS

1. Mazel Tov

Presque aussi incontournable que le Szimpla ou un après-midi dans les thermes, le Mazel Tov est sans doute l’une des adresses les plus prisées de Budapest ! On y mange une cuisine méditerranéenne servie dans un sublime décor (très instagrammable), le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale surtout les soirs de concerts. Vous y trouverez entre autres des assiettes de houmous à garnir, des pains pitas remplis de poulet shawarma et accompagnés de frites trop bonnes ou encore un burger vegan où le pain a été remplacé par des épaisses tranches de patates douces. Côté boisson, c’est aussi le top. Parmi la longue liste de cocktails, je vous recommande tout spécialement le Tel Aviv Nights aromatisé à la cannelle. Même si le restaurant est très grand, pensez à bien réserver en avance pour être surs d’avoir une table (surtout de mai à septembre) !

Mazel Tov
47, Akácfa utca

Mazel Tov (cuisine méditerranéenne) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.
Mazel Tov (cuisine méditerranéenne) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.

2. Hilda

Hilda est un restaurant de spécialités hongroises à quelques minutes à pied de la basilique Saint-Etienne. On est conquis par les plats hongrois, les viandes rôties et le décor très travaillé. Poulets au paprika, volailles grillées, omelettes et même formules petit déjeuner, il y en a pour toutes les envies. Si vous cherchez une bonne adresse pour goûter le fameux goulash hongrois en entrée, en voici une ! La carte change fréquemment, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à leur menu. Pour être surs de trouver une place, il vaut mieux réserver.

Hilda
 5, Nádor utca

Hilda (spécialités hongroises) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.

3. Kazimír Bisztró

Cette adresse est très souvent recommandée dans les guides de voyage et il n’est donc pas rare de croiser nos charmants compatriotes à l’intérieur. À la carte principalement des plats hongrois, viandes, salades et poissons (et un burger pour ceux qui auraient du mal à trouver leur bonheur parmi cette belle liste). Ce restaurant est aussi souvent victime de son succès, réservation de rigueur !

Kazimír Bisztró
34, Kazinczy utca

4. Fuego

Situé juste en face du Szimpla, Fuego est un restaurant spécialisé dans la rôtisserie. Ici, les serveurs parlent espagnol (et anglais bien sûr) ; on est vite plongé dans une ambiance chaleureuse. Je vous recommande surtout de vous y rendre le midi pour profiter du menu à 1500 forints (5 euros) composé d’une soupe maison ou d’une salade au choix et de morceaux de poulet rôti accompagnés de pommes de terre frites dont les Espagnols ont le secret.

Fuego
3b, Kazinczy utca

Fuego (rôtisserie) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.
Fuego (rôtisserie) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.

5. Dobrumba

Dans le quartier de la synagogue, le Dobrumba séduit dès qu’on entre par son atmosphère délibérément méditerranéenne. Les plats sont inspirés des pays du Moyen-Orient mais aussi d’Italie, d’Espagne, de Géorgie et d’Arménie. Le petit plus c’est la soupe ou le dessert gratuits le midi si vous prenez un plat à plus de 5 euros. Il faut impérativement réserver par téléphone ou via leur page Facebook avant d’y aller.

Dobrumba
5, Dob utca

Dobrumba (cuisine méditerranéenne) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.
Dobrumba (cuisine méditerranéenne) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.
Dobrumba (cuisine méditerranéenne) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.

6. Artusi Bistro

Ce petit restaurant convivial propose des plats italiens, notamment des pâtes et des pizzas, pour des prix vraiment très raisonnables. Comptez environ 7 euros pour une pizza bien garnie. Ambiance et service très agréables ! Vous pouvez également prendre à emporter si vous le souhaitez.

Artusi Bistro
32, Kazinczy utca

7. La Fabbrica

Sur la place de la basilique Saint-Etienne, la Fabbrica est un restaurant méditerranéen à la décoration ultra moderne avec un large choix de plats italiens. On valide leurs pizzas et lasagnes, et surtout leurs desserts (le fondant au chocolat est à tomber). D’ailleurs, avec un peu de chance vous serez à la table qui donne sur la grande cuisine et vous verrez les desserts être préparés sous vos yeux. De quoi vous mettre l’eau à la bouche ! L’été, vous pourrez manger en terrasse, ce qui est très sympathique puisqu’elle donne sur la basilique. Les prix se rapprochent plutôt de ceux français (comptez une dizaine d’euros la pizza).

La Fabbrica
8, Sas utca

La Fabbrica : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.
La Fabbrica (cuisine italienne) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.

8. Fecske Presszo

Ce restaurant aux abords de Kalvin Tér est prisé car il propose des bières vraiment pas chères. On peut y manger des plats hongrois et des assiettes à base de viandes pour des prix très abordables également. Les jours de pluie offrent une bonne excuse pour manger à l’intérieur qui fait penser à une petite taverne. Sinon, pour les beaux jours, on préférera s’attabler en terrasse. Ici encore, assurez vos arrières et réservez avant de vous y rendre.

Fecske Presszo
10, Baross utca

9. Oriental Soup House

Si vous avez envie d’un bon phô, rendez vous à l’Oriental Soup House, près du pont Marguerite. On y sert aussi d’autres plats asiatiques comme des rouleaux de printemps, nems, dim sums … toujours en portions (très) généreuses ! Ce restaurant n’accepte que du liquide, pensez à bien en retirer avant.

Oriental Soup House
35 Balzac utca

10. Absolute Pho

À deux pas du passage Gozsdu, cette petite adresse familiale est idéale si vous voulez manger vietnamien à des prix ultra raisonnables. Attention, le restaurant ferme relativement tôt le soir.

Abszolút Pho
Jegenye u. 30

BRUNCH

11. Cirkusz Café

Mon gros coup de cœur ! Ce restaurant est souvent repéré par les touristes en amont de leur visite de Budapest sur Tripadvisor … et à juste titre ! Décoration branchée, des serveurs aux petits oignons, un menu très alléchant, cette adresse fait souvent l’unanimité. Le brunch parfait : des eggs royal (des muffins anglais avec des œufs pochés, du saumon fumé, des épinards et une petite sauce hollandaise), leur chocolat chaud trop bon, un mimosa et un thé. Ne soyez pas effrayés si vous voyez beaucoup de gens attendre dans le hall : le week-end, surtout entre 11h et 13h, il peut y avoir du monde mais l’attente dépasse rarement 15 minutes.

Cirkusz Café
23, Dob utca

Cirkusz Cafe (brunch) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.

12. Stika

Dans le même genre que Cirkusz Café (et dans la même rue), le Stika est aussi un chouette endroit pour émerger tranquillement les week-ends. Eux aussi ont le secret du chocolat chaud bien épais et des recettes à base d’œufs pochés. Vous pourrez également prendre des pancakes, des burgers, etc. Le week-end, il vaut quand même mieux éviter le créneau entre 11h et 13h (ou alors armez vous de patience), le restaurant n’est vraiment pas grand.

Stika
46/a, Dob utca

Stika (brunch) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.

13. London Coffee Society

À mi-chemin entre Astoria et Blaha Lutjza, le London Coffee Society vous propose des recettes à base d’avocats, des cakes maisons et des smoothies dans une ambiance industrielle. C’est l’adresse idéale si vous voulez manger un bon brunch rapidement.

London Coffee Society
27, Dohány utca

London Coffee Society : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.

14. Bisztró Most

Le Bisztró Most, c’est un très grand restaurant dans le quartier de l’opéra. La carte change fréquemment mais vous retrouverez toujours une formule brunch qui propose plusieurs assiettes chaudes et un dessert sucrerie (il faut absolument goûter les pancakes !). La carte comprend aussi des burgers, des salades, … pour les plus grosses faims. On adore pour le design hyper stylé et la grandeur du lieu qui fait que le restaurant est rarement complet. Le petit plus : la (très) grande terrasse extérieure ouverte les beaux jours !

Bisztró Most
17, Zichy Jenő utca

Most Bistro (brunch) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.

CAFÉS

15. Massolit Books & Café

Un petit café sympa pour mieux faire passer une journée travail ! Les petits gâteaux maison et la déco hétéroclite aident tout de suite à se concentrer. Ici, on travaille au choix dans un canapé avec un portrait de Marylin qui vérifie que ça avance bien ou sur une table devant les bibliothèques de vieux livres. Une ambiance tout aussi cool que le Központ Cafe. Et en bonus, une terrasse se cache à l’arrière du café.

Massolit Books & Café
30, Nagy Diófa utca

Massolit Books & Café : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.
Massolit Books & Cafés : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.

16. Központ Cafe

Le Központ Cafe accueille ceux qui veulent travailler dans un cadre détendu et avec un peu de musique en fond. Vous pouvez tout à fait y aller entre deux visites dans le quartier juif. Pour les pauses sucrées/salées, ils ont des bagels, muffins, brownies, cookies, … (le tout fait maison) ainsi que toutes sortes de boissons. Ils proposent aussi des alternatives sans gluten. 

Központ Cafe
5, Madách Imre út

SUR LE POUCE

17. Street Food Karaván

Une petite cour abrite le Street Food Karaván, un lieu animé (normal puisqu’il est dans la rue du Szimpla !) qui contient une dizaine de petits trucks. Langos, hamburgers, pizzas, … on n’y mange pas forcément des plats très raffinés mais pour le prix (et l’ambiance), c’est très sympa. Ce street food est fermé l’hiver.

Street Food Karaván
18, Kazinczy utca

Street Food Karavan : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.

18. Hummus Bar

Il s’agit d’une franchise que l’on retrouve un peu partout dans Budapest (repérez le pois chiche orange sur la devanture !). Comme son nom l’indique, on y trouve beaucoup de plats à base de houmous, falafels, pain pita mais aussi des salades et couscous. L’été, ils préparent également un très bon thé glacé. Le rapport qualité prix est excellent, la cuisine vraiment rafraîchissante et préparée rapidement (et ils livrent aussi à domicile). Une adresse bien pratique.

Hummus Bar
Partout dans Budapest

19. Attaboy

Pour un déjeuner bon, rapide et efficace, tournez vous vers Attaboy. Dans une ambiance aux inspirations industrielles, vous aurez le choix entre un wrap, une pizza, un hamburger, une salade … (et de bonnes limonades maison). Des plats qui calent bien mais qui ne sont pas trop lourds !  N’hésitez pas à aller jeter un œil à la grande friperie juste à côté en sortant.

Attaboy
4, Síp utca

20. Butter Brothers

Voici une adresse que les étudiants de Corvinus doivent absolument connaître. Juste derrière l’université se trouve cette petite boulangerie qui propose plein de sortes de pains, sandwichs et viennoiseries (parfait pour les Erasmus en mal de baguettes !). Vous pouvez d’ailleurs déjeuner à l’intérieur. L’hiver, on peut y boire une soupe maison servie avec leurs bonnes baguettes.

Butter Brothers
22, Lónyay utca

BARS

21. Szimpla Kert

Comment ne pas citer le Szimpla ? C’est le grand incontournable de Budapest ! Il s’agit du plus connu des ruin bars. Celui-là a été aménagé dans un ancien immeuble d’habitation en 2002 et a été élu comme le 3ème meilleur bar du monde sur le site Lonely Planet.

À l’intérieur, un dédale de salles crée différentes ambiances. Vieux téléviseurs, boules discos, cheval à bascule, baignoires, vieille voiture, … la décoration largement hétéroclite attire tous les visiteurs de la capitale hongroise. Sur les murs, les passants laissent en général une trace de leur passage.

De nombreux événements sont organisés au Szimpla : concerts, projections de films en plein air, … Le dimanche matin, le rez-de-chaussée se transforme en marché et le haut en salle pour déjeuner. Ces brunchs sont préparés avec des ingrédients vendus par les producteurs du marché. À l’entrée, une petite boutique vous permettra de ramener un souvenir de ce drôle de bar.

Szimpla Kert
14, Kazinczy utca

Szimpla Kert (ruin bar) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.

22. Gozsdu Udvar

Il s’agit en fait d’un passage bien connu dans le quartier juif. Des restaurants, des bars, une salle d’arcade et même un roof top rendent cette ruelle piétonne incontournable. Que vous ayez une envie de spritz, de karaoke ou d’escape game, il y aura forcément un endroit fait pour vous ici. Un marché où l’on trouve toutes sortes de babioles insolites se tient tous les jours alors que des cours de danse animent parfois la place centrale en début de soirée.

Gozsdu Udvar
Accès au 13, Király utca 13 ou au 16, Dob utca

Goszdu Udvar (allée des bars) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.
Goszdu Udvar (allées des bars) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.
Goszdu Udvar (allée des bars) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.

23. Mika Kert

Un de ces bars jardins comme il y en a pas mal à Budapest. Pas de doute, nous sommes au cœur du quartier juif puisque que le Mika Kert (kert signifie jardin en hongrois) se situe au pied d’un immeuble dont la façade est complètement peinte façon street art. On vient y boire un verre les soirs des beaux jours, en espérant se trouver une place dans l’un des hamacs disponibles !

Mika Kert
45, Kazinczy utca

Mika Kert (ruin bar) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.

24. 360 bar

C’est le roof top le plus connu de Budapest. À deux pas d’Oktogon, on y accède par une petite entrée sur le côté d’un centre commercial. Une fois en haut, on a une vue à 360 degrés sur Budapest. Cadre oblige, les prix sont un peu supérieurs à la moyenne de Budapest mais cela reste acceptable. L’hiver, des petits igloos chauffés sont installés. Avec une fondue au cheddar, on adore !

360 bar
39, Andrássy út

360 Bar (rooftop) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.
360 Bar (rooftop) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.
360 Bar (rooftop) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.
360 Bar (rooftop) : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.

25. High Note Skybar

Cette adresse un peu chic est perchée sur le prestigieux hôtel Aria, connu pour ses chambres décorées sur le thème de la musique. Le bar aussi a lui aussi un thème qui varie selon les saisons. En haut, vous avez la meilleure vue possible sur la basilique Saint-Etienne. Pour au accéder High Note Skybar, il vous faut réserver une table en amont de votre visite et entrer par l’hôtel (ce qui vous permettra au passage de voir le grand piano sur le sol qui court de l’entrée jusqu’au bar du rez-de-chaussée).

High Note Skybar
5, Hercegprímás utca

High Note Skybar : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.

RECOMMANDATIONS DES LECTEURS

Retrouvez ici les recommandations des lecteurs. Si vous voulez partager votre adresse préférée, vous pouvez l’écrire en commentaires sous cet article ou sur Facebook et Instagram, et je l’ajouterai à cette liste. 

Bestia | Restaurant (salades, viandes, craft beer, etc.) à côté de la basilique Saint-Etienne, recommandé par Alexandre

Akedemia Italia | Restaurant (cuisine italienne) à côté de la basilique Saint-Etienne, recommandé par Alexandre

MAPSTR

J’ai récemment créé un compte sur Mapstr. Le but de cette application c’est d’accéder aux bonnes adresses de ses amis et de pouvoir les retrouver facilement grâce à un système de filtres comme sur Pinterest. L’application vous donne la possibilité de consulter les informations (adresse, horaires, photos, commentaires …) sur un lieu que vous avez repéré même en mode hors ligne. Vous pouvez choisir deux modes d’affichage de vos adresses repérées, soit en carte classique soit en liste.

J’ai trouvé le principe assez intéressant et comme ça permet de noter des adresses à tester ou testées et de les partager aux autres, j’ai pensé que cela pouvait être une extension du blog. Pour cet article, j’ai glissé en bonus des adresses dont on entend souvent parler à Budapest mais que je n’ai pas testées. Mon pseudo pour me retrouver sur l’appli est @unterwegs. N’hésitez pas à aller jeter un œil et me dire ce que vous en pensez 🙂

Mapstr : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.
Mapstr : Restaurants, bars, cafés, ... voici un petit guide des bonnes adresses à Budapest pour vous aider lors de votre séjour dans la capitale hongroise.

***

Vous pouvez aussi partager vos adresses préférées en commentaires, je les ajouterai à l’article avec plaisir 🙂

À très vite,

Clara

Etudiante lilloise, je partage ici mes coups de cœur culturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *